La alternativa, tratamientos complementarios, puede ayudar eficazmente a reducir el dolor y recuperar una buena calidad de vida.

Les personnes qui souffrent de douleurs chroniques doivent faire face à un quotidien compliqué d’un point de vue physique et émotionnel. Même en cas de traitement adapté, il peut arriver que les médicaments ne soient pas suffisants. Et quand l’anxiété, la dépression et le mauvais sommeil s’en mêlent, la situation devient encore plus difficile. Bonne nouvelle : il existe des solutions complémentaires pour soulager la douleur, qui donnent de bons résultats. En voici quelques exemples.

La pleine conscience

De nombreux scientifiques ont observé les bénéfices de la méditation et de la pleine conscience, dont le fait de réduire tout type de douleur. Cette pratique aide également à mieux gérer le stress, à réduire les risques de dépression, à mieux dormir et à augmenter le bien-être général.

Les aliments anti-inflammation

La douleur et la dépression ont été associées à un haut niveau d’inflammation du corps. En optant pour une alimentation anti-inflammatoire à base de produits non raffinés, fruits et légumes, poissons gras, et noix, les symptômes de la douleur chronique peuvent diminuer.

L’hypnose

Cette pratique ancestrale n’a plus rien à prouver quant à ses bienfaits pour l’organisme et le mental. Que vous préfériez demander l’aide d’un thérapeute certifié ou que vous optiez pour l’apprentissage de l’autohypnose via des livres ou des applications pour smartphone, les bénéfices sont les mêmes : réduire la douleur, augmenter la détente et le sommeil, et diminuer les troubles émotionnels.

Les probiotiques

L’ensemble de micro-organismes vivants appelés probiotiques viennent en aide à nos « bonnes » bactéries et améliorent la digestion. Les personnes souffrant de maladies chronique comme la maladie de Crohn ou le syndrome de l’intestin irritable en tirent souvent bénéfice. Vous pouvez en trouver sous forme de supplément ou dans certains aliments comme le yaourt.

La musique

C’est une technique qui peut paraître très simple, mais elle est efficace : écouter de la musique attentivement pendant environ 30 minutes deux fois par jour diminue l’anxiété, augmente le bien-être psycho-physique et permet de mieux dormir, indique le docteur Traci Stein sur le site Psychology Today. Choisissez vos chansons préférées et installez-vous confortablement pour une session de musicothérapie relaxante !

TRADUCCIÓN:

Las personas que sufren de dolor crónico se enfrentan a un punto de 
vista físico y emocional al día complicado. Incluso con el 
tratamiento adecuado, puede ocurrir que los medicamentos no son 
suficientes.
Cuando la ansiedad, la depresión y la falta de sueño están 
implicados,la situación se vuelve aún más difícil. Buenas noticias: 
hay soluciones adicionales para el alivio del dolor, que dan buenos 
resultados. Estos son algunos ejemplos.

La atención plena

Muchos científicos han observado los beneficios de la meditación y la atención, lo que reduce cualquier tipo de dolor. Esta práctica también ayuda a manejar mejor el estrés, reducir el riesgo de depresión, dormir mejor y aumentar el bienestar general.
alimentos antiinflamatorios

El dolor y la depresión se asociaron con altos niveles de inflamación en el cuerpo. Al optar por una dieta anti-inflamatoria basada en productos no refinados, frutas y verduras, pescado azul y los frutos secos, los síntomas de dolor crónico pueden disminuir.
La hipnosis

Esta antigua práctica tiene nada que probar sobre sus beneficios para el cuerpo y la mente. Si usted prefiere buscar ayuda de un terapeuta certificado o bien optar por el aprendizaje de los libros de auto-hipnosis o por medio de aplicaciones para teléfonos inteligentes, los beneficios son los mismos: reducir el dolor, aumentar la relajación y el sueño, y reducir los trastornos emocionales.
Probióticos

El conjunto de microorganismos vivos llamados probióticos están ayudando a nuestras bacterias “buenas” y mejorar la digestión. Las personas con enfermedades crónicas tales como la enfermedad de Crohn o síndrome de intestino irritable con frecuencia se están beneficiando. Lo puede encontrar en forma de suplemento o en alimentos como el yogur.
La música

Es una técnica que puede parecer muy simple, pero es efectiva: escuchar música cuidadosamente durante unos 30 minutos dos veces al día reduce la ansiedad, aumenta el bienestar psico-físico y ayuda a dormir mejor, dice el Dr. Traci Stein en el sitio web Psychology Today. Elegir sus canciones favoritas y póngase cómodo para una sesión de terapia de música relajante!

http://www.santemagazine.fr/5-techniques-pour-soulager-les-douleurs-chroniques-78663.html

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Acerca de Joaquín Ponce

Enfermo de Crohn desde el año 1988
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